Les Maladies Sexuellement Transmissibles

Publié le par Aude et Max

 



Les MST sont des maladies qui se transmettent principalement par contact sexuel. Certaines peuvent être très graves, voire mortelles, et d’autres le sont moins.


Il faut arrêter de penser que les gens bien, propres sur eux et corrects ne peuvent pas être porteurs d’une MST.

N’IMPORTE QUI peut en être porteur et cela ne signifie pas que cette personne est sale ou a déjà eu des tas de relations. Une seule relation suffit pour être infecté et la personne a pu être infectée par voie sanguine par exemple. Il arrive très souvent que la personne ne le sache pas elle-même.

 

La seule façon de savoir s’il y a un risque c’est de faire un test sanguin dans un des nombreux centres de planning familiaux. C’est gratuit !!

En attendant, il FAUT utiliser le préservatif. C’est vraiment important les gars et les meufs aussi !!

 

Utiliser une capote est normal aujourd’hui, même obligatoire avec toutes les maladies qui courent ! Faut donc pas être gêné de sortir sa capote avant de le faire ! C’est avec capote ou rien du tout ! Sans oublier que la capote évite aussi de tomber enceinte. Il faut se dire que ce serait vraiment trop bête de se choper le sida ou une autre MST juste parce qu’on a voulu s’envoyer en l’air sans capote !! Les centres de plannings peuvent vous donner des capotes sans problème.

 

Si vous avez tous les deux fait le test, que vous n’êtes pas porteur d’une MST et que vous utilisez un autre moyen de contraception (pilule, stérilet...) alors il n’est pas nécessaire d’utiliser une capote. Cela dit, deux moyens de contraception (par exemple pilule + capote) valent mieux qu’un seul !

 

Publié dans * mst

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article