La première fois

Publié le par Aude et Max

 

 

Faire l’amour pour la première fois, on s’en souvient généralement tous. Certains en gardent un bon souvenir, d’autres préfèrent l’oublier mais c’est un cap important.

Moi, je l’ai fait avec une fille à mes 16 ans et elle en avait 18. Je l’ai fait surtout par curiosité en fait, j’ai éjaculé rapidement. Elle était un peu déçue. Mais après j’ai connue d’autres filles et je me suis amélioré..hein Aude ? Max.

Mouai…moi je l’ai fait avec Nico, mon premier amoureux. C’était bien, j’étais amoureuse de lui et il a attendu que je sois prête. Je n’ai pas eu mal, il a été doux, c’était mignon. J’en garde un bon souvenir… Aude

Max et moi on en a discuté et on est d’accord sur plusieurs points suite à ce qu’on a vécu et à ce que nos copains ont eu comme expérience.

Il faut Avoir envie tous les deux ! Il faut qu’on vous dise qu’il n’y a pas d’âge auquel

«on doit» avoir fait l’amour ! Ni d’ailleurs de «durée maximum d’une relation» avant d’avoir des rapports sexuels. Vous devez tous les deux en avoir envie.

 

 

Quand on discute entre nous, on se rend compte que nos premières fois on les a soit faites par amour, soit par désir et enfin par curiosité. Moi je me souviens que ça m’intriguait à mort !

Nos petits conseils : Il faut PRENDRE VOTRE TEMPS : apprenez à découvrir les zones érogènes de votre partenaire. Il ne faut pas stresser mais il n’y a pas que la pénétration dans la vie, les pénétrations c’est aussi important. Attendez d’être tout à faits prêts.

Pensez à vous PROTEGER. Il ne faut pas gâcher votre plaisir par crainte de tomber enceinte ou d’avoir une MST. Mettez donc un préservatif dans votre sac et un autre moyen de contraception (pilule, patch…) et vous serez le couple parfait J 

Ca fait mal ? saigne t’on toujours ?

C’est la question que toutes les filles se posent ! Je ne pouvais donc pas passer à côté !

Si on a peur de ça les filles, c’est à cause de l’hymen .C’est une peau fine qui se retrouve chez les filles à l’entrée du vagin. Cette membrane est naturellement trouée de la sorte elle peut laisser passer le sang quand la fille est réglée.

Toute pénétration peut distendre ou rompre l’hymen. Les petites pénétrations douces peuvent détendre et briser progressivement l’hymen sans qu’il y ait de perte apparente de sang. Les chocs plus violents, ou pénétration brutale vont souvent provoquer un déchirement et des saignements. L’hymen peut être rompu en dehors d’une relation sexuelle : lors de chocs pendant le sport, avec l’introduction de tampons, lors de la masturbation,… A l’inverse certaines filles ont un hymen plus résistant qui même après une pénétration ne va pas être rompu. 

La virginité.
Toutes ces possibilités différentes de rompre l’hymen montrent qu’il n’est pas garant d’une virginité. L’hymen peut être rompu bien que la fille soit toujours vierge, il n’y a donc pas toujours de sang à la première pénétration. Mieux : la plupart des filles ne saignent pas ! D’ailleurs, en ce qui me concerne, je n’ai pas saigné et j’ai plein de copines qui n’ont pas saigné non plus. Ca dépend de la fille, de la manière de s’y prendre.

La plupart du temps la douleur ne vient pas de la rupture de l’hymen. Même lorsqu’il se rompt lors d’un rapport, il ne peut pas faire plus mal qu’un pincement. Si la pénétration fait mal ou fait saigner, qu’il s’agisse ou non de la première relation avec pénétration, c’est que le vagin n’est pas prêt. La fille est peut-être trop nerveuse ou trop tendue. Alors involontairement, les muscles du vagin se contractent aussi. Autre explication : le vagin n’est pas encore assez humide, les frottements provoquent des douleurs, c’est un manque de lubrification. Laissez-vous alors le temps de faire monter l’excitation. Le but n’est pas de ressentir de la douleur, même la première fois !

L’hymen peut prendre une grande importance pour certaines personnes. C’est une fierté pour certains garçons de pouvoir « déflorer » la fille. Mais pourquoi attache-t-on autant d’importance à la virginité des filles et non à celle des garçons ? C’est évidemment lié à la domination des hommes sur les femmes qui a trop longtemps duré. Vivement que cela change ! Ca y est elle fait sa féministe… C’est parce-que nous on ne saigne pas, c’est pour ça que vous vous posez plus de questions. Mais C’est par pour ça qu’on stresse moins.

Vous décidez ensemble !

Je veux vous en parler car je me suis déjà retrouvée plus jeune dans une situation délicate où je ne savais pas ce que devais dire à mon copain s’il essayait quelque

chose que je ne voulais pas car je n’avais pas envie où je ne me sentais pas prête. J’ai même une amie qui s’est sentie obligée de faire l’amour car elle avait peur d’être trop gourde ou qu’il la rejette. Elle l’a vraiment regretté, alors même si tu es amoureux/amoureuse folle/fou de ta/ton partenaire, ne le laisse pas décider pour toi. Même - ou plutôt surtout pas ! – si tu as peur de le perdre si tu refuses certaines choses. Si elle/il t’aime, il/elle comprendra, acceptera, éventuellement attendra…
Et si tu es un jour victime de violence sexuelle, parles-en ! Ce n’est pas ta faute, tu n’es coupable de rien, tu es victime ! je reviendrai donc sur un aspect fondamental du couple : la communication et le respect. N’ait pas peur de dire à ton/ta partenaire ce dont tu as envie ou pas et respecte le/la autant que possible en acceptant ses choix. Si c’est difficile pour toi de parler, tu peux aussi «dire non»... sans rien dire. Il y a des gestes et des attitudes qui sont plus clairs que de longs discours. Autre possibilité : écrire !
S’exprimer, c’est mieux.

Il arrive que Max ait envie de moi alors que moi pas et vice versa. Dire non, c’est permis. Je le lui dis clairement ce que je veux, c’est normal, ça peut arriver et il comprend. Nous nous respectons mutuellement et communiquons énormément. Nous faisons l’amour si nous sommes tous les deux ok !


Fausses idées.

Au départ, je stressais toujours, je me demandais tout le temps si mon sexe était assez grand. Maintenant je me rends compte que ce n’est pas ça qui compte ! Hein chou ?

Je confirme. Les gars, arrêtez de croire que c’est la taille qui compte. C’est la façon dont vous allez vous y prendre, la fusion avec votre partenaire et être à l’écoute des envies de votre partenaire qui est important. Le plaisir de la femme n’est pas lié à la taille du pénis. La zone du vagin qui permet la jouissance se trouve d’ailleurs près de l’entrée du vagin. L’excitation du clitoris est tout aussi importante.

FAQ

Est-ce que tu es «attardé(e)» si tu n’as jamais embrassé quelqu’un sur la bouche?
Bien sûr que non!

Est-ce qu’il y a un âge auquel on doit absolument « sortir» avec quelqu’un ?
Bien sûr que non! Moi je suis sorti avec des filles à partir de 14 ans. Aude a pris son temps, elle a eu son premier copain à 17 ans.  Et ce n’était pas moi malheureusement. Mais on s’est trouvés…heureusement J

Si tu n’as jamais été amoureux(se) à vingt-cinq ans, ça veut dire que ça ne t’arrivera plus jamais ?
NON ! Je suis folle amoureuse de Max mais j’ai des copines qui n’ont toujours pas trouvé l’amour. A un moment moi aussi j’ai cru que je n’allais jamais le trouver et puis je suis tombée par hasard sur Max lors d’une fête organisée par une amie. Ca n’a pas été le coup de foudre mais il me plaisait et puis mes sentiments ont évolué. Ca finit toujours par arriver, et c’est quand on s’y attend le moins que ça arrive. Alors, il ne faut pas désespérer 
J

 

 

 

 

 

 

Publié dans * la première fois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
2eme paragraphe:<br /> [...]mais il n’y a pas que la pénétration dans la vie, les pénétrations c’est aussi important. Attendez d’être tout à faits prêts. <br /> <br /> Heuuu ok, ça fait bcp de pénétrations tout ça !<br /> <br /> Super travail les filles en tout cas !<br /> ... et je me suis rematée le film hahaha<br /> <br /> A demain au barbec' !
Répondre