Chez les filles...

Publié le par Aude et Max




Chez les filles, les seins grossissent,  les mamelons deviennent plus larges et plus foncés.  Souvent, les deux seins ne poussent pas à la même vitesse! Ne vous inquiétez pas les filles, c’est normal, cette particularité peut rester même quand vous êtes une femme, moi par exemple, mon sein droit est plus gros…ben c’est pas grave ;) Les hanches s’élargissent, cuisses et fesses se remplissent (eeeet oui vous n’y échapperez pas les filles !).



Tes grandes et petites lèvres vont se  développer et tes premières règles arrivent. Tu devras utiliser des serviettes hygiéniques ou des tampons. Perso, je préfère les tampons avec applicateur, ça me faisait peur au début mais ça ne fait pas mal et je me sens plus propre, j’en ai mis alors que j’étais encore vierge et ça ne m’a pas défloré, tu ne dois donc pas avoir peur. J’ai des copines qui préfèrent les serviettes, chaque meuf a ses préférences. A toi d’essayer ce qui te convient le mieux. Une fois que tu auras tes règles, tu pourras tomber enceinte, il faudra donc te protéger si tu as des rapports. Tu auras aussi des pertes blanches, c’est tout à fait normal.

Anecdote : quand j’avais 13 ans, une copine à moi avait déjà de la poitrine et je me sentais anormale. Mais j’ai appris après qu’on se développait toutes différemment. J’ai commencé ma puberté à 14 ans et demi et là tout est venu en un coup, il ne faut donc pas s’inquiéter.

Publié dans * chez les filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article